L’hypnose

L’hypnose que je pratique s’effectue en construction avec vous. Vous ne serez pas plongé.es dans un profond sommeil hypnotique mais serez au contraire entièrement partie prenante de la séance.

Loin des idées que l’on peut s’en faire au regard de l’hypnose de spectacle, voyez l’hypnose comme un état paradoxal où votre conscience est à la fois plus présente et où vous avez également accès à des parts davantage inconscientes de vous-même.

Nous serons donc en dialogue tout au long de la séance, même quand vous serez en situation d’hypnose.

La première séance

La confiance est primordiale dans le cadre d’un accompagnement, c’est pourquoi la première séance sera focalisée sur notre rencontre et une discussion autour de vos préoccupations pour en saisir les tenants et les aboutissants.

Lors de cette première séance, vous effectuerez également vos premiers pas sur le chemin de l’hypnose pour réaliser que vous y êtes vous-même réceptif, bien que vous n’en ayez souvent pas encore conscience.

L’hypnose s’apprend et se développe, cette première séance servira donc de socle aux séances à venir dans lesquelles nous approfondirons le travail.

Le temps du changement

L’hypnose s’inscrit dans le cadre des thérapies brèves mais elle ne règle pour autant pas nos problèmes de façon instantanée.

S’il est vrai que certaines séances permettent des changements rapides, il est bien souvent nécessaire d’en effectuer plusieurs afin d’instaurer un véritable mouvement sur ce que nous souhaitons voir évoluer.

Nous en échangerons lors de notre première rencontre et l’ajusterons au fil des séances.